Annoncé en octobre 2021, cet outil appelé « Family Centre » devrait permettre de protéger les mineurs sur le réseau social en donnant une plus grande visibilité sur leurs activités à leurs parents.
Cette surveillance sur Snapchat se fera cependant en accord avec le mineur concerné. Les parents devront d’abord envoyer une invitation au préalable à leur adolescent, et ce dernier devra l’accepter pour permettre l’accès à ses informations.
Grâce au Family Centre, les parents pourront notamment :
- Voir la liste des amis Snapchat de leurs enfants : contrairement à d’autres réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram, la liste des amis d’un Snapchatteur n’est pas accessible, cela pourra donc être très utile pour les parents.
- Consulter la liste des dernières discussions : ils pourront voir les amis avec lesquels leurs enfants ont eu une conversation au cours des 7 derniers jours. En revanche, le contenu des conversations ne sera pas divulgué, pour respecter la vie privée des adolescents.
- Aider leurs enfants à signaler un abus ou un harcèlement si besoin : il n’y a pas d’informations précises sur cette fonctionnalité, mais le but est de permettre aux parents d’aider leurs enfants à porte plainte auprès de Snapchat s’ils étaient confrontés à un abus ou un harcèlement moral sur la plateforme.
- Onze Digital en quelques chiffres
- Onze Digital au Salon du Numérique de Pau
- Cinquième anniversaire pour Onze Digital !
- Meta supprime Creator Studio
- TikTok va réserver certains contenus aux plus de 18 ans
Onze Digital, votre Community Manager sur Pau (64) vous accompagne dans la gestion de vos réseaux sociaux, stratégie digitale, graphisme & design