Chargement...

14 mai 2019

Qu’est-ce-qu’une Ligne Éditoriale ?

La « Ligne Éditoriale » expliquée par Onze Digital


Vous n’avez pas de ligne éditoriale ? Et pourtant c’est la 1ère chose à définir dans votre stratégie de communication afin de garantir une unité entre, et dans vos contenus


1/ Quel est votre objectif ?
Pour commencer, il est important de définir vos objectifs : augmenter votre visibilité, attirer de nouveaux prospects, créer une communauté… Chaque objectif se travaille de manière différente

2/ Quel est votre cible ?
En d’autres termes, à qui allez-vous vous adresser ? Qui voulez-vous toucher ? Connaître votre cible vous permettra d’adapter votre contenu

3/ Quels canaux choisir ?
Maintenant que vous avez détermine vos objectifs et votre cible, il vous faut choisir vos canaux de diffusion en fonction : Twitter, Facebook, Blogs…

4/ De quoi parlez-vous ?
Posez-vous la question de savoir quels sont les sujets que vous voudriez aborder. Il est important de ne pas se disperser et de rester cohérent

5/ À quelle fréquence publier ?
Grâce à des outils spécifiques, observez vos statistiques pour y définir les jours/heures idéales de publications

Pour en savoir plus, ou être accompagné dans votre démarche n’hésitez pas à prendre contact avec moi !


Onze Digital spécialiste réseaux sociaux & stratégie digitale à Pau et dans toute la France, propose ses compétences aux entreprises désireuses de mettre en place une stratégie de communication web adaptée à leurs objectifs.

Catégorie Blog, Onze Digital