Prêts à taguer vos amis sur Snapchat dans vos stories ?

ParNico

Prêts à taguer vos amis sur Snapchat dans vos stories ?

Snapchat : Prêts à taguer vos amis dans vos stories ?

La concurrence est rude dans la Silicon Valley. En effet, pour attirer toujours plus de personnes sur leurs plateformes, Snapchat et Instagram tentent d’innover constamment et n’hésitent pas à se recopier l’un l’autre.

Snapchat vient d’ajouter, chez certains utilisateurs, une nouvelle option dans son application permettant de mentionner un autre utilisateur. Une fonctionnalité similaire aux mentions intégrées par Instagram en Novembre 2016. Instagram avait introduit les mentions à stories en Novembre 2016, peu de temps après avoir repris la fonctionnalité Stories de Snapchat. Aujourd’hui, Snapchat se remet aussi à jour par rapport à son concurrent.

Ce dernier permet donc de mentionner des utilisateurs des les stories. Lorsque vous prendrez une photo avec l’application il vous suffira de mettre un texte avec le « @ » ainsi que le nom de votre ami. En revanche si une personne vous identifie dans une Story, vous n’aurez pas de notifications. D’après le réseau social, c’est un bon moyen pour éviter les spams mais aussi les campagnes de harcèlement ou encore l’intimidation. En revanche, vous pourrez passer à côté d’une Story qui vous mentionne.

Pour l’heure, cette fonctionnalité n’est qu’un test. Selon le retour de cette expérience, elle sera ou non intégrée à Snapchat. À suivre !

À propos de l’auteur

Nico administrator