Twitter : un nouveau design dévoilé

ParNico

Twitter : un nouveau design dévoilé

Twitter lance sa nouvelle version web

Twitter vient de commencer le déploiement à grande échelle de son nouveau site Web, personnalisable, un design plus épuré, plus ergonomique. et désormais multicomptes.

Tout d’abord, les conversations seront plus faciles à trouver et vous pourrez également passer d’une fonctionnalité à une autre beaucoup plus rapidement et facilement. Trois colonnes vous sont proposées :

  • À gauche, un menu avec l’accueil, Explorer, les notifications, les messages, les signets (tweets sauvegardés), les listes, le profil, les paramètres et le bouton « Tweeter » pour publier un nouveau tweet
  • Au centre, sont affichés les tweets de votre flux d’accueil, de l’onglet Explorer, les notifications, votre profil, les listes et les signets
  • À droite, la recherche, les tendances (trending topics) et les suggestions

Cette nouvelle version répond à plusieurs problématiques. Tout d’abord, celle de contenter ses utilisateurs : le réseau social liste les points forts de la nouvelle interface.

  • Visibilité des données en temps réel : Twitter insiste sur l’intérêt de l’onglet Explorer, censé proposer du contenu contextualisé sous la forme de vidéos en direct et d’informations locales personnalisables.
  • Accès facilité : les éléments principaux du menu (onglets) sont toujours visibles, pour faciliter l’accès aux messages, au profil, aux signets…
  • Multi-compte :  seule l’appli proposait l’option jusque-là. Twitter.com gère désormais le multi-compte et vous pouvez basculer de l’un à l’autre très facilement et rapidement.
  • Thèmes Twitter : vous pouvez choisir d’activer la version Noir (dark mode) ou Bleu foncé depuis les paramètres ; vous pouvez également changer la couleur de Twitter et privilégier le jaune, le rose, le violet, l’orange ou le vert au bleu Twitter.

En résumé : la nouvelle version web de Twitter est plus fluide dans l’usage, réactive dans les commandes et plus intuitive.


À propos de l’auteur

Nico administrator

Laisser un commentaire