Pourquoi il ne faut pas s’abonner en masse sur Instagram ?
Selon moi, s’abonner en masse à n’importe quels comptes en espérant qu’ils s’abonnent en retour est une stratégie (si on peut appeler ça une stratégie) à oublier.
En effet, sans stratégie cible ni objectif, en plus de pas garder un bon équilibre abonnements/abonnés, cela ne vous apportera que très peu d’engagement et vous décrédibilise.
Les personnes qui vont vous suivre en retour ne seront pas forcément intéressées par votre contenu, vous aurez donc très peu d’interactions avec elles.
Il ne faut pas oublier qu’Instagram est un réseau social, à quoi sert d’avoir des abonnés qui n’échangent pas avec vous ?
Pensez-vous pouvoir convertir ces abonnés en clients ? Non, car vous ne vous adressez pas forcément à votre cible.
Le plus important, c’est de vous adresser aux bonnes personnes, même si elles sont peu nombreuses, le reste viendra avec de la patience.
Pour atteindre vos objectifs il est impératif d’avoir une bonne stratégie de contenu, c’est ça la clé qui vous permettra d’avoir des abonnés qualitatifs.
- Meta supprime Creator Studio
- TikTok va réserver certains contenus aux plus de 18 ans
- BeReal le réseau social Français que la génération Z adore
- Facebook déploie un nouvel onglet
- Faites du shopping depuis le chat Instagram !
Onze Digital, votre Community Manager sur Pau (64) vous accompagne dans la gestion de vos réseaux sociaux, stratégie digitale, graphisme & design