Mario prend possession de Google Maps
Ce week-end, les joueurs du monde entier ont eu l’occasion de célébrer le MarioDay, une journée consacré à la mascotte de Nintendo. A cette occasion, certains ont sans doute récupéré quelques lunes dans Super Mario Odyssey, d’autres quelques étoiles dans Super Mario 64. Du côté de chez Google, on a décidé de célébrer le MarioDay avec un produit maison : Google Maps.
Wahou ! Pour fêter la journée de Mario, parcourez le monde dans la peau de Mario sur @googlemaps ! #MarioMaps est dispo sur Google Maps jusqu’au 17/03. pic.twitter.com/Z0S1VOpjMQ
— Super Mario France (@SuperMario_FRA) 12 mars 2018
Le mode d’emploi est très simple : après avoir sélectionné son itinéraire comme on le fait d’habitude, il suffit de toucher le bouton (« ? ») qui apparait en bas de l’écran. Cela active le Mario Time, qui transforme la flèche incarnant le véhicule de l’utilisateur en kart Mario.
Cette petite nouveauté amusante restera en place tout au long de la semaine. Les fans de Mario Kart sont eux sur les dents : Nintendo a annoncé un nouveau jeu mobile, Mario Kart Tour, qui sortira du garage… avant mars 2019 !