Ne vous focalisez pas sur le nombre d’abonnés de votre compte, cela n’est pas le plus important sur Instagram, personnellement je privilégie la qualité à la quantité.
Il ne faut pas oublier qu’Instagram est un réseau social, à quoi bon avoir des abonnés qui ne s’intéressent pas à votre contenu ? Mieux vaut une petite communauté engagée.
Mais comment savoir si votre contenu est intéressant ? Et bien pour savoir si votre contenu plait, vous pouvez calculer le taux d’engagement de vos publications, c’est-à-dire comment les personnes interagissent avec votre contenu.
On considère en moyenne qu’un taux d’engagement est bon au-delà 5%.


- Meta supprime Creator Studio
- TikTok va réserver certains contenus aux plus de 18 ans
- BeReal le réseau social Français que la génération Z adore
- Facebook déploie un nouvel onglet
- Faites du shopping depuis le chat Instagram !
Onze Digital, votre Community Manager sur Pau (64) vous accompagne dans la gestion de vos réseaux sociaux, stratégie digitale, graphisme & design