Facebook simplifie Messenger

ParNico

Facebook simplifie Messenger

Facebook : Simplification de Messenger

Lors de sa conférence, l’entreprise californienne a dévoilé une nouvelle version de Messenger, sa messagerie instantanée au 1,3 milliard d’utilisateurs mensuels.

Fini les multiples onglets qui s’étaient accumulés au fil du temps (9 onglets auparavant), désormais, l’application n’en présente plus que trois : Messages, Contacts et Découvrir. En proposant deux onglets centrés sur les conversations et contacts, il ne reste que le dernier pour y caser tout le reste : Instant Games, les actualités, les bons plans, les liens avec certaines marques…

Le déploiement va être progressif, mais Messenger annonce que de nombreuses fonctionnalités vont voir le jour comme le “Dark mode” qui changera la couleur de l’interface en noir.

L’application mise également sur la personnalisation et les couleurs avec la possibilité d’utiliser des dégradés de couleurs dans les conversations afin d’animer ces dernières au fur et à mesure qu’elles défilent et en fonction de l’humeur des participants ou du sujet de conversation.

À propos de l’auteur

Nico administrator

Laisser un commentaire