Facebook va réduire la visibilité des publications trompeuses ou exagérées sur la santé

ParNico

Facebook va réduire la visibilité des publications trompeuses ou exagérées sur la santé

Facebook va modifier son algorithme pour réduire les pubs pour des remèdes bidons

L’algorithme de Facebook, qui décide ce que voient les utilisateurs sur leur page d’accueil, sera modifié pour réduire le nombre de “messages faisant des annonces exagérées et sensationnelles sur la santé”, a annoncé Facebook.

Le réseau social veut réduire la visibilité des posts de mauvaise qualité sur ce sujet sensible qu’est la santé en proposant une mise à jour de son algorithme. Ou plutôt deux mises à jour :

  • 1ere mise à jour : Facebook va réduire la visibilité des publications exagérées ou trompeuses liées à la santé (exemple : un remède miracle).
  • 2ème mise à jour : Facebook va réduire la visibilité des publications faisant la promotion d’un produit ou d’un service qui promet des résultats liés à la santé (exemple : la promotion d’un produit pour perdre du poids).

Voici le communiqué le Facebook : https://newsroom.fb.com/news/2019/07/addressing-sensational-health-claims/

Les autres réseaux sociaux ont également annoncé plusieurs mesures pour lutter contre ce fléau. Google a indiqué que YouTube allait présenter aux internautes un accès à plus de sources sérieuses pour qu’ils vérifient eux-mêmes la véracité des informations. Twitter de son côté a commencé à rediriger les utilisateurs intéressés par les vaccins vers des pages officielles du gouvernement.

À propos de l’auteur

Nico administrator

Laisser un commentaire