Chargement...

5 octobre 2020

Facebook met en avant ses groupes

Le 1er octobre 2020, Facebook a annoncé de nouvelles fonctionnalités concernant les groupes publics. Ces derniers vont par exemple être davantage mis en avant sur le feed des utilisateurs.

L’objectif est simplifier la découverte de nouveaux groupes, publics ou privés, et la participation des membres à de nouvelles conversations, tout en permettant aux administrateurs de garder le contrôle sur le partage des posts et l’ajout de nouveaux membres.

Plus d’outils pour les administrateurs de groupe

  • La fonction Admin Assist : pour définir des règles afin de faciliter la modération des publications sur les groupes Facebook, comme une liste de mots-clés blacklistés.
  • De nouveaux sujets : pour organiser les publications du groupe en fonction des sujets avec des hashtags et épinglez un sujet en haut du groupe pour le mettre en évidence pour tout le monde. 
  • Du contenu de marque pour les groupes publics : pour gagner de l’argent en utilisant le Brand Collabs Manager, qui permet de se connecter aux marques souhaitant faire la promotion de leurs produits et services.
  • Une certification en community management : pour savoir comment créer, développer et encourager ses communautés grâce à un programme de cours en ligne et un examen.

De nouvelles façons de s’engager avec votre communauté

  • Les chats : pour créer et rejoindre des conversations en temps réel au sein d’un groupe.
  • Un nouveau type de publication collaborative : pour lancer des conversations en partageant des photos sur un sujet spécifique.
  • Des questions réponses : pour permettre aux administrateurs d’héberger des sessions de questions réponses au format texte, auxquelles les autres membres du groupe pourront facilement participer.
  • La personnalisation de son profil : pour modifier sa photo de profil et ses informations personnelles à destination des différents groupes auxquels un utilisateur est abonné.

À l’approche du 10e anniversaire de la création des groupes Facebook, qui sont utilisés chaque mois par plus d’1,8 milliard de personnes, le réseau social veut encore plus d’engagement sur sa plateforme.


Catégorie Facebook