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3 mars 2018

Facebook lance son service de recherche d’emploi en France

Facebook : lancement du service de recherche d’emploi en France

C’est une nouvelle étape dans la diversification du réseau social : Facebook a annoncé ce mercredi l’élargissement de son service de recherche d’emploi, lancé en février 2017 aux Etats-Unis, à 40 pays, dont la France. La mise en ligne devrait intervenir dans les semaines à venir, mais le réseau social n’a pas donné de date précise.

L’application « Jobs » permet à une société de poster une offre d’emploi, qu’elle peut composer grâce à une fiche type. Les entreprises peuvent gérer leurs offres d’emploi depuis un smartphone. L’utilisation du service de base est gratuite pour l’employeur, qui peut néanmoins offrir davantage de visibilité à son annonce moyennant paiement. Côté candidats, le service est également gratuit et utilisable depuis un smartphone.

Aux Etats-Unis, une étude menée par le réseau social a montré qu’un utilisateur sur quatre avait eu recours à Facebook pour trouver du travail. Le réseau social comptant environ 150 millions d’utilisateurs dans le pays, cela représenterait donc près de 40 millions de personnes.
Avec 2,1 milliards d’utilisateurs et 70 millions de sociétés actives sur sa plateforme au niveau mondial, Facebook possède une force de frappe sans égal, y compris pour s’attaquer au marché de l’emploi.

Elle lui permet notamment de toucher le marché des emplois à qualification moyenne ou faible, notamment dans la restauration ou le commerce de détail, peu exploité par les plateformes de recherche d’emploi déjà établies, en premier lieu LinkedIn (Microsoft).

Catégorie Blog, Facebook