Avatars, la nouvelle fonctionnalité de Facebook arrive

ParNico

Avatars, la nouvelle fonctionnalité de Facebook arrive

Facebook : Lancement des Avatars pour concurrencer Bitmoji

Pour rajeunir son réseau social, Facebook lance Avatars, un générateur de stickers pouvant être utilisés pour réagir à des posts Facebook ou des conversation sur Messenger.

Cette fonctionnalité lancée par le réseau social ressemble à Bitmoji de Snapchat et à Memoji d’Apple. Avatars est disponible seulement en Australie pour le moment et sera bientôt disponible à tous les utilisateurs du monde d’ici la fin d’année 2019.

Comment faire un Avatars :

  • Cliquer sur l’icône “smiley” située dans la rubrique dédiée aux commentaires dans votre fil d’actualité ou sur Messenger
  • Sélectionner le pack de stickers, qui pourra être utilisé pour créer un Avatar.

Tout commence avec des modèles vierges, neutres et non sexués, qui peuvent être personnalisés selon 18 critères tels que la forme du visage, la couleur des cheveux….

Il n’est pour l’instant pas possible de générer son Avatar automatiquement en partant d’une photo de profil ou d’un selfie. Facebook chercherait à développer cette technique.

Pour le moment, les Avatars Facebook  ne sont pas monétisés. Il se peut que les marques proposent des vêtements griffés de leur logo aux utilisateurs contre une poignée d’euros. Une idée à laquelle Facebook admet s’intéresser pour le futur de son service.

À propos de l’auteur

Nico administrator

Laisser un commentaire