Se lancer dans un Live Instagram n’est pas toujours chose facile et cela implique de penser à un certain nombre de choses.
Voici les choses essentielles à prendre en compte Avant / Pendant et Après un Live Instagram !
Points à ne pas négliger avant le live :
- Le son : S’il est de mauvaise qualité, vous aurez du mal à retenir l’attention. Essayez d’utiliser des micros conçus spécialement pour les smartphones
- L’arrière plan : Trouvez un cadre propre et esthétique qui sublimera vos produits et votre marque, sans distraire pour autant vos abonnés
- La lumière : En intérieur, essayez de trouver une pièce lumineuse qui avantage les personnes qui passeront à l’écran
Préparez votre live Instagram :
- Planifiez votre live et ses contenus
- Trouvez quand votre audience est active
- Faites la promotion de votre live
Pendant votre live :
- Captez l’attention dès le début de votre live pour accrocher les premiers spectateurs, mais ne rentrez pas de suite dans le vif du sujet pour laisser quelques minutes à d’autres personnes de se connecter.
- Pensez à épingler le sujet de votre live pour les personnes qui arrivent en cours de route.
- Une fois le live lancé, ne soyez pas trop long sous peine de voir votre audience baisser, on conseille généralement de ne pas dépasser 30 minutes
A la fin du live : après avoir remercié votre communauté, plusieurs étapes ne doivent pas être négligées :
- Enregistrez votre live
- Publiez votre live en Story et en post
- Faites un petit résumé de votre live
- Répondez aux demandes de vos abonnés
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